Attitudes 214 Mondial du VTT les 2 Alpes

La station des 2 Alpes organisait du 17 au 20 juin l’un des plus gros événements VTT en France. Ce dernier lance la saison d’été. C’est la 7ème édition aux 2 Alpes.

Cette année encore l’événement ne démérite pas malgré une météo très perturbée. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve voir qu’il neige, les participants à la course et aux randonnées persistent et signent… Ils étaient bel et bien venus pour rouler sur les pistes des 2 Alpes. Ils sont 3463 participants sur l’édition 2010 ce qui représente, sur les 4 jours, 25 532 passages sur les remontées mécaniques des 2 Alpes (notons, en raison des conditions d’enneigement, les départs se prenaient à 2600 mètres et non plus à 3200 mètres par contre les parcours descendaient jusqu’au village du Freney d’Oisans avec un retour à la station via des navettes).

Les fabricants qui exposent sont toujours aussi nombreux d’année en année soit 180 marques pour 70 stands entre VTT, accessoires, vêtements et caméras embarquées. Ce sont près de 8000 visiteurs pendant 4 jours qui ont découvert les dernières tendances du milieu, testé le matériel dernier et participé à des randonnées accompagnées par les pros tel Greg NOCE, Gregory DOUCENDE, Pauline DIEFFENTHALER ou encore Anne-Caro CHAUSSON. Le MONDIAL DU VTT permet de piloter des vélos de rêves…
De l’INEDIT cette année au MONDIAL DU VTT avec le « PUBLIC WORK URB’N SLOPESTYLE ». Rappelons le concept du PUBLIC WORK : des riders professionnels évoluent dans une ambiance de chantier sur un parcours SLOPESTYLE avec des modules géants et une nacelle suspendue à une grue, au travers de laquelle les pilotes réalisent des figures incroyables. Le PUBLIC WORK, c’est surtout un plateau de pros internationaux, capables de réaliser le show : Amir KABBANI (ALL), Sam Pilgrim (UK), Grant Fielder (UK), Yannick Granieri (FR), Anthony Rocci (FR), Tyler Mc Caul (US) et un jeune français de 13 ans, futur grand champion : Thomas LEMOINE (FR).

 

0 Comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Comment